AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

FACTS & ECOLE EN COREE
 :: 관리 - Administration :: 이사 실 - Bureau de la Directrice :: Contexte & Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
La Principale
Sam 23 Mai - 1:57
Messages : 185
Age : 35
Classe & Poste : Directrice du NIU
La Principale
Profil MP Email Pin https://coucoutest.forumactif.com

Facts & University

Pour mieux comprendre le contexte


Bienvenue parmi nous !

LA COREE DU SUD au NATIONAL IDOL UNIVERSITY


▬ Le nom de l'Université est le National Idol University : Université nationale d'Idoles. Il s'agit d'une université renommée pour former les Idoles (chanteur, danseur, streamer, ainsi que les accompagnateurs Idoles (coiffeur de star, architecte, manager, agent, etc..)
NIU est une université PRIVEE.

▬ L'année scolaire se déploie en deux semestres avec quatre mois de cours, suivis de deux mois de vacances. Ce qui donne :
► Début du premier semestre en MARS à JUIN
► Début des vacances JUILLET/AOUT
► Début du second semestre en SEPTEMBRE à DECEMBRE
► Début des vacances de JANVIER/FEVRIER

▬ Généralement, les étudiants Coréens passent quinze heures par jour à étudier, même le week-end pour obtenir le Sehung (Baccalauréat) Au NIU, ils passent entre dix et douze heures à étudier, dépendant du cursus choisi.
(Généralement de huit heures à minuit)

▬ Le port de l'uniforme n'existe pas au NIU parce qu'il est primordial d'afficher, d'exposer son appartenance sociale par le biais des vêtements, du make-up, des accessoires, etc, etc..
Le personnage recevra en début d'année un Badge à arborer fièrement sur ses vêtements ou son sac.

▬ La NIU accepte les élèves a partir de 19ans jusqu'à 25 ans. Si entre temps le service militaire est requis, le cursus du personnage sera mis en pause.

▬ Car le service militaire pour les hommes est obligatoire en Corée du sud, et doit être effectué entre 18 et 36 ans.

▬ Au sein du NIU, qui est à l'origine un Campus, il existe bien evidemment le Yaja, le moment où l'élève étudie seul après les cours et dans le cas où le personnage veut parfaire ses études, il peut profiter de cours privés avec un professeur du NIU qu'il devra payer.

Note : Cette méthode de travail n'est pas obligatoire. Généralement les coréens apprennent tout par coeur, et comme le NIU précisemment allie une partie d'étude ainsi qu'une partie profesionnelle, tout un chacun pourra gérer son rythme après les cours comme il l'entend. C'est à dire que le personnage peut profiter du club suite au cours, ou bien rentrer chez lui et s'amuser, ou s'octroyer des sorties lors du week-end.

▬ Comme le campus est pourvu d'une zone commerciale propre à l'université, les étudiants vont généralement bosser soit dans une bibliothèque, soit au starbuck ou autre....

▬ Les examens/contrôles se font par QCM et uniquement par QCM, à NIU. Ce système de notation est aussi repris pour les arts : danse, architecture, musique, chant, mode, design, stream, etc, etc. Le but étant d'éviter toute impartialité, chaque élève doit rentrer dans une case.
Note : NIU met en avant la reflexion grâce à bonus de notation sur les différences, nouveautés, propositions qu'apportent l'élève durant l'examen. C'est à dire que sur un systeme de notation sur 100, 10 pts seront attribués à la valeur ajoutée de l'étudiant.

▬ L'université NIU coute à l'étudiant 13.533.833 ₩ soit 10.000 € soit 6 mois de salaires moyens pour un Coréen. Généralement, les parents aisés n'ont aucun mal à offrir un passe-droit au sein de la NIU.
Pour les revenus plus modestes, la NIU offre, contrairement à beaucoup d'autres universités coréennes, une bourse pour les plus démunis. En dernier recours, pour les personnes n'ayant pas droit à la bourse peuvent demander un crédit, d'où la nécessité ensuite de trouver un petit job et de prévoir plus tard un remboursement auprès des banques.

Note : La bourse est elligible pour les dix meilleurs élèves de l'école d'où il vient. Il faut donc que le personnage ait été une tête à ce moment là, et possède un niveau d'intelligence de 9 minimum.

▬ L'avantage de cette université repose sur le choix elitiste des professeurs. Ils sont la crème de la crème du personnel coréen et sont de fait très bien rémunérés par l'école.
Le campus est équipé à la pointe de la technologie. Il existe plusieurs salles de répétitions, des serres, des studios, des terrains liés au sport, tout un éventail de pièces et d'équipements pour accompagner l'étudiant dans ses études sans manquer de rien.

Chaque élève a son bureau attitré. Se reporter au " Topic des Bureaux " Et durant tout le cours, il/elle reste dans la même salle. Seul le professeur change de classe. (à l'inverse du système français)

▬ Les élèves seront répartis en groupe pour l'entretien et le nettoyage de l'université. (Généralement, ranger & nettoyer la pièce, le terrain dans lequel les élèves se trouvaient)

Note : Evidemment, il existe très souvent des petit(e)s farceur/ses qui profitent des plus faibles en les obligeant à prendre leur place lorsque c'est censé être leur tour.

Le système de PUNITION ne se compte pas en heure de colle mais en heure de travaux d'intérêt généraux. Pour les élèves récalcitrants, susceptibles de se faire attraper par le personnel lors d'une bagarre ou pour tout autre manque au civisme, ils/elles seront obligé(e)s d'accompagner toute activité liée au rangement ou au nettoyage. (cuisine, couloir, aide aux profs, etc, etc..)

▬ Les retardaires ne sont pas acceptés en classe durant toute la journée.

Si l'étudiant manque une journée d'étude, il perdra un point de popularité, ce qui influera sur sa notoriété. Il est extrêmement mal vu de manquer de ponctualité en corée du sud, ou de sécher les cours, même si c'est une Université. Il en est de même pour le professeur dont le cas est encore plus grave. Sauf cas d'extrême urgence, il lui est interdit de louper son cours.

▬ Il n'est pas obligatoire de se pointer de 8h à 17h durant les cours de la fac. Si l'élève commence à 13h, alors il peut arriver à 12h50.

▬ Il faut être présent en cours cinq minutes avant le début de celui-ci.


㊗ Little facts on South-Koreans ㊗

▬ Les filles peuvent venir en cours armées d'un bigoudi au niveau de la frange. C'est quelque chose de très normal et de bien vu chez les Sud-coréennes.

▬ Plus une fille se montre innocente, douce, jolie ou fait des choses mignonnes, plus elle est acceptée/aimée des hommes.

▬ Les filles passent beaucoup de temps à faire des selfies. C'est très récurrent et normalisé en Corée.

▬ Les garçons peuvent porter des talonnettes pour paraitre beaucoup plus grands. Ce n'est absolument pas choquant qu'un homme en porte. Ca se porte dans les chaussures, pas en dehors.

Les hommes se maquillent. Bien que ce soit léger, il n'est pas rare de trouver les lèvres d'un coréen ornées d'un rouge à lèvre ou d'un trait d'eyeliner, ou de toner pour embellir le teint de son visage.

▬ Les garçons sont très tactiles entre eux. Ils peuvent se tenir la main ou se taper les fesses sans que ce soit vu comme un acte homosexuel. Ce sont des gestes amicaux, ils peuvent jusqu'à s'embrasser sur la bouche alors qu'ils sont généralement hétero.

▬ Les filles comme les garçons aiment suivre la tendance. Ils s'habillent souvent de la même manière. Etre différent n'est pas quelque chose qu'ils prônent.



Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: