AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cuisine avant que la vie ne te cuisine | ft. Yu-mi
 :: 롤 플레잉 영역 - Zone Rp :: Aile Sud :: Restaurant Universitaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mode
West Charlie
Mer 29 Juil - 2:39
Messages : 107
Classe & Poste : 1ere - Mode
West Charlie
Profil MP Email
Cuisine avant que la vie ne te cuisine
Charlie, il ne tient jamais ses promesses. Sa logique s'applique aussi aux rendez-vous médicaux et encore plus avec ses potes. Parce que se pointer à l'avance le certifiait de moins important, de plus fade. Le pire, ce chacal, c'est qu'il est persuadé que son comportement apporte plus d'intérêt à sa personnalité. Charlie a besoin de briller pour exister, de se rendre intéressant, d'être agréé, peu importe si c'est du bullshit ou non.

C'est un soleil. Un soleil froid qui se prend pour le roi du système solaire. Charlie, en vrai, c'est Uranus ou peut-être même Neptune avec la vérité de la taille de Pluton. Ce n'est pas pour rien que le petit astre a été exclu de la hiérarchie planétaire.

Alors pour rejoindre Yu-mi, Charlie a picoré à droite à gauche, a rejoint des tables de mecs pour parler mode ou encore de son dernier tiktok et mon dieu, qu'il en a des choses à dire. Charlie c'est simple, pour dire une seule chose, il est obligé de prendre des embranchements et des autoroutes de détails. Il s'en rince pas mal que la pauvre Yu-mi l'attend là quelque part dans ce réfectoire, ce loisir à bavardage pour Charlie et fosse aux lions pour les autres.

Son téléphone vibre assidûment dans sa poche et vous croyez qu'il va stopper sa conversation actuelle pour y répondre ? Que nenni ! Il a des doigts et une bouche, alors ses phalanges s'actionnent et le moulin de sa langue continue de produire des graines de conneries à tout va. Puis il se lève lorsque la conservation ne tourne plus autour de lui et devient trop monotone et cherche sa p'tite Yu-mi.

Sa tignasse rose délavée mal coiffé n'est pas difficile a repéré. Ou alors, Charlie, c'est peut-être le fait que tous les élèves se soient écartés comme si elle avait le covid, ptdrr.

Sans précédent, il claque son plateau contre le dos de la table et fait face à l'autre là. Il mine un v avec ses doigts bagués puis ronronne joyeusement.

- Annyeonghaseyo ! il pousse un soupire d’essoufflement assez succinct. Je suis désolé y avait tellement foule ahah ! Oh tu as du des pousses de soja dans ton bibimbap ? Je peux en avoir en morceau ?

Il ne lui laisse même pas répliquer qu'il enfonce déjà une bouchée dans sa gorge.

- T'es mignonne <3 bon tu racontes quoi là ? Tu as vu mon tiktok d'hier ? C'est cool hein ? J'ai changé ma photo de profil, ça faisait trop longtemps que je l'avais pas fais.

Juste deux jours.

- Il faut absolument, mais a b s o l u m e n t qu'on prenne des photos ensemble tous les deux !

Qu'elle tienne l'appareil surtout.

Et qui était plus patiente que Yu-mi elle-même pour lui accorder au moins cent clichés pour qu'il n'en sélectionne qu'une seule ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Art Musical
Go Yumi
Sam 1 Aoû - 13:56
Messages : 39
Classe & Poste : 1ère année de musique / agent artistique
Go Yumi
Profil MP Email



cuisine avant que
la vie ne te cuisine
Avec West Charlie
Yumi n'aimait pas le restaurant universitaire. Les repas n'étaient certes pas chers, étaient équilibrés et relativement bons. Aussi il y a avait pas mal d'alternatives végétariennes. Mais tout cela attirait la foule, et ça, Yumi n'en était pas friande. Elle préférait se faire ses petits paniers repas qu'elle mangeait à l'abri du regard des autres, pour être sûr de pouvoir les finir. Mais la veille, son ami Charlie lui avait demandé de manger avec lui le midi, et elle avait dit oui. Pas comme si elle savait dire non de toute façon.

Charlie, c'était une des rares personnes qui lui adressait la parole comme si elle était comme tout le monde, une étudiante tout ce qu'il y a de plus normale. Elle lui en était reconnaissante, même si leur relation était plus basée sur l'étalage de la vie de Charlie qu'autre chose. Et puis, ce n'était pas un ami en or non plus, dès que la situation s'envenimait pour Yumi, ou alors qu'il trouvait mieux à faire que de traîner avec elle, il disparaissait. La jeune étudiante jurait même l'avoir déjà vu rigoler aux méchancetés qu'on aurait pu lui dire. Mais bon, elle lui pardonnait facilement, car après tout il devait juste être en gros manque d'affection, pour parler autant et essayer que tout le monde s'intéresse à lui. Ca se trouve, il avait été rejeté par sa famille toute sa vie. Yumi l'écoutait donc sagement, le laissant déverser sa vie devant elle et lui répondait par un petit sourire. Et puis, ça lui faisait quand même un peu de compagnie.

Elle attendait donc Charlie, au milieu du restaurant universitaire, seule à sa table. Pas étonnant, personne ne voulait s'afficher avec elle. Cela faisait 20 minutes qu'elle hésitait à commencer son bibimbap quand Charlie arriva enfin. Sans qu'elle ne puisse rien dire, le voilà qu'il piquait déjà dans son bol.

- Salut, Challie.

Elle avait du mal prononcé son prénom. Pas besoin de répondre à ses questions, elle savait qu'il n'y prêterait pas grande attention. Comme à son habitude, la conversation tournait autour de lui et Yumi commença à manger doucement, jusqu'à ce qu'il lui propose de prendre des photos ensemble. Yumi releva la tête, étonnée. Si Charlie prenait des photos, c'était pour les mettre sur les réseaux. Et peu de chance qu'il ait envie de s'afficher avec elle aussi publiquement.

- T'es sûr? Je peux prendre juste des photos de toi sinon?


Yumi n'était pas trop présente sur instagram et compagnie, et préférait avoir le moins de photos d'elle sur le net. Déjà que suffisamment de personnes l'appelait "la naine" ou "la petite de primaire" à l'université, si en plus on la lynchait sur les réseaux... Yumi soupira et pris une autre cuillère de bibimbap refroidi depuis.

- D'ailleurs, ça te gène pas de manger avec moi comme ça?


Yumi regarda à droite puis à gauche, et vit quelques personnes les regarder en faisant des messes basses. S'il vous plait, faites que cette fois on ne vient pas me verser de la soupe dans les cheveux..


Revenir en haut Aller en bas
Mode
West Charlie
Mer 5 Aoû - 1:32
Messages : 107
Classe & Poste : 1ere - Mode
West Charlie
Profil MP Email
Cuisine avant que la vie ne te cuisine

Charlie a l'habitude qu'ici, son nom soit aussi écorché qu'un fragment d'écorce qui rentre dans la gorge de ses interlocuteurs. C'est mignon, tellement extrêmement adorable au point que ce chacal, il insiste pour que les gens qu'il connaît parfois à peine, soient autorisés à l'interpeller par son prénom et non par son nom de famille.

- hm hm hm !

Aucun niveau de langage pour lui balancer que oui, il veut qu'elle soit présente. Son style de dialecte s'apparente dans sa forme, au fait d'écouter ce qu'elle dit et de le confirmer. Charlie donne son option à la question et ne confirme ou refute pas la phrase comme on le fait d'accoutumé en Corée pour répondre à une question. Mais pourquoi diable Charlie a envie de se faire prendre en photo avec la petite naine aux cheveux décolorés me direz vous ? Si cette idée saugrenue pourrait, à première vue, faire baisser sa barre de réputation dans son profil et de charisme dans la vraie vie, son tempérament calculateur a anticipé une situation dans laquelle il pourrait être vu comme un type qui a bon cœur d'accordé sa précieuse attention à une pauvre fille sans amis. Ce procédé fait grimper les vues puisque les gens pourraient avoir plus tendance à s'attarder sur sa bonté d'âme en critiquant la cible.

Et au cas où elle refuserait encore, il ajoute :

- Ah je ne pensais pas que tu allais refuser.

Qu'une fille de son rang allait refuser surtout, c'est plutôt audacieux de sa part et même très grossier de lui avoir fait perdre la face. Il fait le mec vexé mais en vrai, il s'en fout. Juste que se servir du manque de notoriété de Yu-Mi aurait pu faire gonfler la sienne. Charlie est juste un peu plus embêté de devoir changer de parade et de réfléchir à une nouvelle stratégie. Cela dit, l'Américain n'aura pas à le faire car Yu-Mi va accepter expressément, il est doué pour ne rien lâcher.

Puis vient une question, celle qui veut confirmer, en sous-entendu, une certaine animosité de groupe. Oh elle ne vient pas de lui mais des murmures qui s'ébruitent ci et là dans un éventail de moqueries à peine dissimulé. Le brun lâche un regard par-dessus l'épaule de l'autre là et pouffe un peu en faisant signe de vomir à l'une des filles de la classe d'à côté en pointant son interlocutrice du menton.

Et son attention se porte de nouveau sur la petite à lunette, le sourire rieur.

- Pourquoi je serai gêné ? Tu sais bien que je t'aime trop trop !!

Il parle un peu moins fort. C'est subtil mais les faits sont là.

- Ah désolé, c'est mon côté Américain, je dis ce que je pense tout haut, ça t'a peut-être mis dans l'embarras. Il s'évente un peu pour faire disparaître son propre malaise. Un malaise factice en réalité parce que notre chacal se sent très bien dans cette posture sociale. Eh je me demande ça aurait été quoi mon nom Coréen avant d'être adopté ! Peut-être Jeong Chul ? Ça sonne chelou mdr.

Ouais il épèle réellement les lettres de l'acronyme avant de piquer une nouvelle bouchée de légumes comme s'il était chez sa mère.

- Tu l'as fais toi même ton bibimbap ou tu l'as pris ici ? Attend !!

Dans même mouvement et avant même de prendre sa respiration pour finir sa précédente phrase, il coince le bol entre l'interstice du pouce et l'index puis achemine le récipient dans sa direction. Armé de son fidèle portable nouvellement sorti, il fait quelques photos, change les angles de vue et oublie déjà qu'il attend une réponse.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil MP Email
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: