AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apprendre ce qu'on appelle la confiance [NAM]
 :: 롤 플레잉 영역 - Zone Rp :: Aile Ouest :: Bâtiment Scolaire :: Salles de club Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Art Musical
Ki Jung Jae
Lun 27 Juil - 1:06
Messages : 180
Classe & Poste : Chant
Ki Jung Jae
Profil MP Email


Aie confiance en toi
Nam-Nam

Les débuts de cette année te furent fastidieux. Et pour cause.. Le premier mois, personne n'osa t'aborder ; le second, tout le conseil fit en sorte de te faire entrer en son sein ; le troisième, un fan club était né.. et ce quatrième, avant les vacances, le conseil te boudait, et par conséquent, des élèves. Tu n'étais en aucun cas la victime de brimades gratuites et incessantes, bien au contraire, on te respectait toujours. Mais ta froideur ainsi que ton rejet pour l'ultime rang avaient eu de quoi froisser l'ego de beaucoup. D'autant que tu enchainais les déclarations ou echecs de sorties. Tu avais beau avoir ce don du chant, tu ne parvenais pas à le mettre à profit dans un karaoké par exemple. Tu préférais mille fois chanter tout seul, dans ta salle de bain, en te regardant dans la glace.

De toute façon, tu avisais avec envie les vacances en devenir. Tu n'étais pas très friand de l'été mais tu pouvais réviser en paix, et chanter à profusion. .. chanter.. comme tu le faisais tout le temps à la NIU, seul.. en secret.
Depuis peu, tu avais reussi à trouver une salle seule, une salle qui avait du servir pour un club au vu de la décoration digne d'une bibiothèque. Mais elle était grande et la reverberation de la pièce donnait un très beau grain à ta voix. Et puis.. des postes d'observations que tu avais cultivé depuis quelques jours, tu n'avais vu personne trainer dans le coin alors. Lorsque tu avais une heure de libre, tu y allais pour entrainer tes cordes vocales.

- Aaaahhhhhh ♪


Tu commences un crescendo pour refermer sur un descrescendo. Et puis tu entamas des gammes et des arpèges vocaux. Après une bonne demi-heure, tu finis par choisir un morceau de Led Zepplin : stairway to heaven. Tu savais que bientôt tu allais devoir aussi travailler sur du ACDC pour moduler ta voix sans avoir à crier et abimer ta voix.
Ah.. tu étais bon en classe mais tu te donnais beaucoup trop. Fatigué, tu te laissas aller contre le bureau et tu levas le nez vers les fenêtres, dos à la porte vitrée. ... Tu inspiras doucement l'air et tu frissonnas. Tu t'étais proposé pour rentrer dans un groupe de musique mais tu flippais tellement. Et si.. et si tu ne parvenais pas à faire sortir le moindre son devant tout le monde .. ? Comment tu allais pouvoir travailler cette partie de toi ?
Main sur le visage, tu ne fis que réflechir à ton futur, sans te préoccuper plus avant de ton environnement.

© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Personnel
Moon Nam-Shin
Jeu 30 Juil - 12:22
Messages : 95
Classe & Poste : Professeur de chant, il s'occupe de toutes les classes de chant
Moon Nam-Shin
Profil MP Email

Apprendre ce qu'on appelle la confiance
Jaja & Namnam


C’était l’heure de ma pause et je venais de terminer de manger, être en classe me stressait toujours un peu, mais je m’y habituais petit à petit. J’essayais toujours de ne pas laisser transparaître mes craintes et mon angoisse afin de paraître un minimum sérieux et fiable. Je ne savais pas exactement où je me dirigeais, j’avais simplement envie de marcher de préférence en évitant les endroits bondés puisque les élèves m’arrêtaient parfois pour me parler… Surtout les jeunes filles, pas que cela m’agaçait, mais ça me mettait mal à l’aise car je ne savais pas quoi leur dire, cela aurait été différent avec des monbebes puisqu’ils me connaissaient. Ils appréciaient aussi mes chansons. On pouvait les apprécier sans être fan pour autant, mais je ne savais souvent pas si on me disait qu’on aimait ce que je faisais juste pour me parler ou par sincérité. Lorsqu’on me précisait des titres ou des moments qui ont été appréciés, des paroles, j’avais beaucoup plus confiance. Je n’étais pas quelqu’un de sociable, je me forçais souvent à tenir les discussions et j’évitais le plus possible les jeunes filles préférant me tenir à distance. Je faisais attention à ne jamais rester seul avec l’une d’entre elle. Méfiant ? Oui, mais je savais bien comment fonctionnait les rumeurs, je n’avais aucune envie de cela surtout pas avec ma position de prof qui aggraverait les choses. Mon manager m’avait de toute façon mis en garde de me tenir à distance de la gente féminine surtout en dehors des cours. Si cela me permettait de rester tranquille avec ma carrière, mes frères et les monbebes alors je le ferais. J’étais peut-être trop "docile" , mais j'avais décidé de ne faire aucune vague. Je regardais rapidement sur mon portable un des nouveaux commentaires sur le selfie que je venais de poster… « Ne nous dites jamais bye bye Sin oppa, nous serons toujours à vos côtés. » J’eus un sourire un peu triste, je savais que l’on manquait beaucoup à nos fans depuis notre pause forcée, elle faisait référence à une des chansons que j’avais écrite et composée pour le groupe, ce bye bye… jamais je ne voulais le prononcer à mes fans ou à mes frères…

Je rangeais mon portable tout en chantonnant No reason très bas et en ayant les paroles bien gravées en tête.  Je n’ai aucune raison de dire « non » ah ah bye bye bye bye. Est-ce que les gens changent habituellement ?...

Je pinçais mes lèvres à la suite, ne souhaitant plus continuer à la chantonner. J’aperçus alors du coin de l’œil une élève me fixer, je n’y fis pas vraiment attention feignant n’avoir rien vu, mais cette dernière s’approchait et je me tendis à la simple idée de devoir lui parler seul dans ce couloir vide. Je pouvais le sentir grâce à mes « super pouvoirs » que ce n’était même pas une monbebe… Ou du moins je voulais le croire…. Avec l’habitude j’avais appris à reconnaître les différentes réactions et le regard que portaient les fans sur leurs idols de ceux des gens qui souhaitaient approcher quelqu’un uniquement pour sa célébrité, pour des choses superficielles ou encore les sasaengs... Cette fille faisait partie de la seconde catégorie, elle ne s'approchait que pour des choses superficielles. Enfin, je suppose que parfois je devine mal… Mais mon instinct me disait de fuir à tout prix cette fille… Chose que je fis en accélérant le pas, je n’avais probablement pas l’air naturel mais peu m’importait ! Elle me suivit un moment et je forçais mes jambes à ne pas courir l’air désemparé, c’était vraiment flippant… Qu’elle me lâche les basques. Grâce à mes longues jambes j’arrivais à marcher beaucoup plus vite et pris un tournant afin de la semer… Je pris le risque de me retourner et ne la vis plus, je pouvais enfin souffler ! Je sentais mon cœur tambouriner dans ma poitrine…

Je me retrouvais devant une porte que je reconnaissais dû à mes anciens jours dans cette université, un endroit pour un club il me semble. C’était un des endroits où In-Ho et moi nous rejoignions pour rester à l’écart des autres… Il me manquait d’ailleurs tout comme les autres garçons, on se voyait encore moins que d’habitude… Alors que je pensais à mes frères je commençais à faire attention à la musique qui jouait dans cette salle et à la voix qui chantait. Est-ce que c’était Stairway to heaven ? Je reconnaissais cette voix… Cette chanson n’était pas donnée à n’importe qui, elle commençait doucement avec des notes qui se voulaient basses avant que le rythme ne devienne plus rapide. Les dernières notes étaient hautes il fallait une bonne maîtrise de voix et quelque chose qui sortait des tripes comme je le disais parfois.

J’ouvris la porte discrètement pour mieux écouter et ne fus pas surpris de voir un de mes élèves, un premier année, il avait encore des choses à apprendre, mais il appartenait à ce type d’élève qui possédait un talent certain et un grand avenir s’il persévérait. Je m’adossais au mur et me mis dos à lui pour ne pas me faire remarquer je voulais l’écouter. Ki-Jung Jae, sa technique était déjà bonne, mais… alors que je le fixais avec attention et un grand intérêt je me rendais compte que quelque chose me chiffonnait dans son chant… J’avais soudainement l’envie de mieux le connaitre afin de mettre plus précisément le doigt sur ce qui me dérangeait un peu… Ma sensibilité parlait toujours avant la technique, pour moi le plus difficile a été la technique avant l’émotion, alors ce que je pensais n’était parfois pas rationnel en premier lieu. Dire qu’il y a quelque minute je voulais fuir les gens, mais maintenant j’avais très envie de discuter avec ce jeune homme. Il me paraissait plutôt calme alors ça me motivait aussi un peu plus et puis je voyais le grand potentiel qui sommeillait en lui, il était peut- être jeune, mais je trouvais qu’il avait quelque chose en plus...  Nul doute qu’il soit beau, ça l’aiderait dans le futur et s’il souhaite sérieusement rejoindre l’industrie, mais ce n’était pas ça que je jugeais, le physique était plus facile à avoir qu’une bonne maîtrise du chant par exemple. Ki-Jung venait de s’arrêter et je sortais par la même occasion de ma contemplation. Il me semblait préoccupé ou peut être juste fatigué… ?

Avant même de m’approcher ma discrétion tomba à l'eau lorsque j’eus un bruyant éternuement et je me sentis alors un peu honteux… Un sourire crispé s’afficha sur mes lèvres et je levais la main en signe de salut…

« Bonjour Ki-Jung… Comment allez-vous ? Vos entraînements se passent bien ? »

Il y avait meilleure façon de commencer une discussion mais… la chance et l’intelligence n’étaient pas toujours de mon côté… Espérons juste qu’il ne me fuit pas en me prenant pour un stalker ou je ne sais trop quoi encore…




 
Revenir en haut Aller en bas
Art Musical
Ki Jung Jae
Mar 4 Aoû - 0:24
Messages : 180
Classe & Poste : Chant
Ki Jung Jae
Profil MP Email


Aie confiance en toi
Nam-Nam


Your head is humming and it won't go
In case you don't know
The piper's calling you to join him
Dear lady, can you hear the wind blow ?

....Tu tressautes.

Tu te retournes vivement pour lorgner sur ce qui vient de te donner une crise cardiaque. Ton regard s'ancre à celui de l'inopportun et il vire à droite, à gauche, dans le cas où il y aurait d'autre personne. Dans le cas où quelque chose d'autre allait te faire passer de vis à trépas. Mais rien n'arrive. Tu es beaucoup trop sur le qui-vive pour te laisser surprendre une nouvelle fois. Tout ton corps est tendu à son summum, tu le sens jusque dans tes tendons sous tension. Pendant un temps, tu laisses le silence prendre place dans la pièce, et la voix de ton soudain interlocuteur résonne dans ta tête. Ses mots font plusieurs tours avant que tu ne comprennes enfin la situation. .. Ton prof de chant s'était faufilé dans la pièce pour t'écouter. Okay.  Tu baisses les yeux et pousses un profond soupir. T'es déjà incapable de te défendre alors imagine si un idiot se met à t'agresser. T'es seul contre la terre entière.

Tu te masses le front d'une main, troublé et redresses tes prunelles sur la silhouette de ton ainé. Il s'agissait de ton professeur de chant, Moon Nam-shin. Tu l'appréciais beaucoup pour son honnêteté, mais aussi sa souplesse d'esprit. Tu avais tout de suite su en le rencontrant la premiere fois qu'il serait un bon professeur pour toi.
Pourtant, là tout de suite, tu te sens un peu violé dans ton intimité. Encore que... Monsieur Moon avait déjà entendu ta voix mais pas en solo. Pas comme ça. Tu reprends un peu ton souffle, et pose tes mains sur tes hanches en l'avisant d'un oeil aussi respectueux qu'embêté :

- Monsieuur... vous m'avez fait une de ces peurs. Vous ne devriez pas faire ça.

Ca sonne comme un reproche, mais tu ne sembles déjà plus te préoccuper de ce genre de comportement, après tout, ca avait tout l'air d'un accident. Lui-même semblait honteux de se retrouver pris la main dans le sac.
Tu attends un instant et tu regardes autour de toi...

- .. Vous... Que faites-vous ici ?

En plus, tu étais enfin prédisposé à enchainer sur Still loving You de Scorpions.. Mais il t'avait tout bonnement coupé dans ton élan. Peut-être que la mode actuelle reposait sur les MV de la K-Pop mais toi, ce qui te faisais vibrer, c'était le rock. Le rock de tous les âges. De faire vibrer ta voix... de l'augmenter, d'hurler tes émotions. .. Et le fait même de chanter seul te convenait parfaitement. Reservé comme tu étais, tu ne te voyais pas rentrer dans un groupe de plusieurs chanteurs.

Tu rabaisses le regard un instant, et tu le fixes enfin, lui demandant du bout des lèvres :

- .. D'ailleurs... .. ne le dites pas que je m'entraine ici s'il vous plait.

Faible soupir. Rhaa, ca t'embête plus qu'autre chose qu'il connaisse ta cachette secrète.


© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Personnel
Moon Nam-Shin
Dim 16 Aoû - 17:00
Messages : 95
Classe & Poste : Professeur de chant, il s'occupe de toutes les classes de chant
Moon Nam-Shin
Profil MP Email

Apprendre ce qu'on appelle la confiance
Jaja & Namnam


J’étais horriblement gêné par la situation à tel point que je sentais la nervosité m’envahir… Je faisais mon possible pour essayer de m’imposer, de paraître confiant, mais dans ce genre de situation nul doute que ma nature revenait à l’assaut. Je frottais ma nuque l’air embarrassé, n’osant même pas croiser son regard… Son reproche était vrai, je n’aurais pas dû, prof ou pas ça ne se faisait pas, mais je ne pouvais ni fuir cette situation, ni faire comme si de rien était.

Je me penchais donc légèrement et de façon rapide deux fois avant de dire en baissant les yeux.

« Mi-ann-ai  (désolé)»

Il semblait si mal à l’aise, ce qui était compréhensible je venais de l’espionner… A l’époque j’aurais probablement été furax et honteux si quelqu’un avait fait ça lors de mes répétitions. Pourtant, j’avais aussi fait cette erreur avec In-Ho. Sa voix m’avait enchantée au point où je ne pouvais plus bouger. Mais le jeune homme qu’il était à l’époque n’avait pas du tout été gêné par la situation, ça l’avait même amusé… Tout le contraire de ce qui se passait à ce moment.

J’entendis sa question, mais je ne répondis pas tout de suite. Qu’est-ce que je devrais dire ? Oh ta voix m’a rendu si curieux que je suis resté planté là comme un crétin ? Ou bien, j’ai essayé de fuir une fille qui voulait me parler, parce que je dois limiter mes contacts avec la gente féminine. Et puis je n’aime pas trop parler avec les étrangers… Dans tous les cas mes excuses étaient stupides…

« Je me suis perdu… »

Oh génial Nam-Shin ! Tu ne sais même pas mentir de façon correcte… Qui croirait à ça ? J’étais vraiment blasé par ma propre bêtise… Je me remis à éternuer en mettant mon coude devant mon visage. Il y avait sûrement quelque chose que je ne supportais pas trop ici… Ou peut être que c’était un parfum ? Enfin bref, ça n’avait pas grande importance de toute façon, le plus important c’est que je n’avais pas encore de rhume…

A sa requête j’haussais un sourcil, avant de sourire un peu.

« Je ne le ferai pas, je me sens déjà désolé de ce qui vient de se produire. »

Il semblait hésitant et à bien regarder Ki Jung avait l’air très réservé… Enfin il n’avait pas « l’air » il était réservé… Vu que quelque chose me dérangeait dans son chant, autant rester et en savoir un peu plus sur lui… Et s’il me disait de partir je le ferai, mais j’avais envie de mettre le doigt sur ce qui clochait, sur ce qui manquait pour me toucher. Je pense que les gens pouvaient trouver sa voix très belle, c’était mon cas aussi, mais ce petit joyau en devenir, manquait d’un élément…  Je croisais donc les bras avant de m’installer sur une des chaises et le fixait droit dans les yeux. Un petit sourire sincère illumina un peu mon visage et je sentis ma confiance revenir peu à peu.

« Je ne vous dérangerai pas, si vous me dites de partir je le ferai, mais je suppose qu’on ne vous écoute pas souvent en solo n’est-ce pas ? Je ne connais pas tellement quelles sont vos ambitions, mais je sais qu’en chant certaines choses sont absolument nécessaires. Peu importe la carrière à laquelle on se destine. Sans vouloir vous décevoir ou paraître méchant… il vous manque encore certaines choses et je pense que ce serait bien de pouvoir mettre le doigt sur vos erreurs pour vous améliorer. J’aimerai rester si vous le souhaitez et vous entendre chanter. »

Je me frottais un peu la nuque et me rendis compte que je pouvais sonner assez sévère… De toute façon je l’étais lors de mes cours, j’aimais la perfection et je voulais que mes élèves la recherche aussi lorsqu’ils chantaient. Je repris donc d’une façon plus amicale et douce, en pensant que parfois c’était aussi bien de discuter pour en savoir plus.

« Ou si vous le souhaitez on pourrait discuter le temps de ma pause. Je vous laisse donc le choix, mais sachez que vous n’êtes pas obligé de m’accepter ici, je peux très bien partir et faire comme si de rien n'était. »

Je ne savais même pas ce qu’il souhaitait être ou même la raison pour laquelle il avait intégré l’université. Certes, on pouvait se dire tous les élèves sont ici parce qu’ils veulent percer, parce qu’ils aiment leur domaine, mais c’était faux… Les gens n’étaient pas si simples, il fallait toujours tenter de mieux les connaitre, même si j’analysais souvent les choses de façons justes.





 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil MP Email
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: