AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

the lighter in your pocket - [Ji-Su & Ga-Eun]
 :: 롤 플레잉 영역 - Zone Rp :: Aile Est :: Jardin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mode
Lee Ga-Eun
Mar 21 Juil - 11:17
Messages : 113
Classe & Poste : Mode - Journalisme Photographe / Membre du gang
Lee Ga-Eun
Profil MP Email



the lighter in your pocket
Avec Young Ji-Su
Ga-Eun n'était pas de très bonne humeur. Certes, c'était les vacances d'été. Mais il faisait trop chaud, même dans cette combi short qui dénudait son dos. Vu l'air épais et les nuages menaçants, il n'allait pas tarder à pleuvoir, et Ga-Eun avait bien entendu oublié son parapluie. Et puis son tote bag rempli de matériel de photo lui lacérait l'épaule. Elle avait fait un saut à la fac pour emprunter de quoi faire son projet pour les vacances. Bref, que des raisons pour avoir l'air encore plus sur les nerfs que d'habitude.

Alors qu'elle pressait le pas pour rentrer chez elle pour retrouver son ventilo et ses glaces au cookie, la jeune étudiante vit l'abris réservé pour les fumeurs près de l'entrée du jardin, et une soudaine envie de clope lui fit changer de direction. Vu comment l'université était déserte en cette période de l'année, elle aurait pu fumer n'importe où sans se faire prendre, mais le petit banc de l'espace fumeur lui faisait de l’œil. Elle s'y engouffra donc et posa ses petites fesses sur le bois qu'elle avait espéré frais. Pas tant que ça. Elle soupira et trifouilla dans son sac. Ga-Eun sortit un paquet de cigarettes Camel et en prit une avant ranger le paquet et chercher son briquet. Elle posa la clope entre ses lèvres pour libéré sa main et mieux chercher le feu. Il n'était pas là.

"Putain."

Ga-Eun reprit la cigarette entre ses doigts fins et regarda autour d'elle. Elle entendit quelques gouttes au dessus d'elle, puis quelques instants plus tard, c'était le déluge.

"Putain..."

Plus moyen de partir maintenant. Elle croisa les jambes et s'adossa contre la vitre de l'abris, encore plus saoulée. Coincée sans pouvoir fumer tranquillement, c'était trop. Ga-Eun se redressa alors en voyant une silhouette avancé dans la pluie et se diriger vers elle. Quelqu'un qui voulait s'abriter de la pluie, sûrement, mais avec un peu de chance il aurait un briquet. Ga-Eun ne le quitta pas des yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Art Musical
Young Ji-su
Lun 27 Juil - 2:41
Messages : 23
Classe & Poste : 2nde année d'Art Musical, spé musicien (guitare électrique).
Young Ji-su
Profil MP Email
La pluie, froide et inattendue, s'était soudainement mise à tomber alors que Ji-su se dirigeait vers le jardin ; l'envie de fumer l'avait pris ce matin déjà, sa dernière clope remontant à quelques temps.

Le ciel, clair quelques heures plus tôt, s'était très vite obscurci en fin d'après-midi - mais la chaleur restait présente malgré le mauvais temps ; l'air était lourd, presque étouffant.

Ji-su, surpris par l'averse, s'était retrouvé trempé en quelques secondes ; s'il avait déjà prévu de se rendre au coin fumeur, il avait cependant été obligé d'accélérer la cadence pour éviter de passer le reste de la journée avec des vêtements humides. Et l'eau qui vient s'écraser sur lui tandis qu'il court vers son refuge lui glace la chair, le faisant frissonner malgré le fait qu'il soit couvert.

Le visage ruisselant, il arriva enfin à se mettre au sec - mais quelqu'un était déjà là. Une fille, qu'il apercevait de temps à autre quand il venait fumer ici mais à qui il n'avait jamais vraiment adressé la parole ; une relation faite de salutations hésitantes et d'adieux timides.
L'absence de parapluie à ses pieds lui fit deviner qu'elle s'était retrouvée coincée ici, et qu'elle devait attendre la fin du déluge, comme lui.

Ses doigts fins tenaient une cigarette, pas encore allumée ; son regard insistant qui le transperce lorsqu'il s'approche lui fait comprendre la situation sans qu'elle n'ait besoin de lui poser la question.

T'as pas ton feu ?

Préférant attendre sa réponse avant de lui tendre son briquet, il en profita pour allumer la cigarette qu'il gardait précieusement dans la poche de son sweatshirt, après l'avoir inspectée quelques instants pour vérifier si aucune goutte ne l'avait atteinte.

Il porta la clope au bout grésillant à sa bouche, et il se mit non loin du banc où elle était assise, préférant rester debout pour fumer.

C'est qu'elle n'est pas si désagréable cette situation au final, entre le bruit charmant de l'eau qui tombe à flots, les vitres qui teintent et ruissellent de gouttes
- les étincelles d'eau qui s'écrasent et se brisent dans une cacophonie captivante.

Il n'y a plus qu'eux, dans le calme de la pluie
- et l'odeur amère de la cigarette.
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Mode
Lee Ga-Eun
Mar 28 Juil - 16:55
Messages : 113
Classe & Poste : Mode - Journalisme Photographe / Membre du gang
Lee Ga-Eun
Profil MP Email



the lighter in your pocket
Avec Young Ji-Su
Quand la silhouette courant sous la pluie arriva à quelques mètres de l'abri, Ga-Eun reconnu un fumeur qu'elle croisait de temps en temps. Elle ignorait son nom, mais n'avait jamais vraiment eu l'envie de demander. Il avait ce regard dur, avec ses sourcils constamment froncés, et Ga-Eun avait l'impression de se faire juger à chaque fois qu'elle le croisait. Sans pourtant détourner les yeux, elle le regarda se mettre au sec. Lui non plus n'avait pas de parapluie, et trempé comme il était, elle le voyait légèrement frissonner. Dommage, elle ne se trimbalait pas avec une serviette de bain.

Ga-Eun fut légèrement surprise quand il lui demanda si elle n'avait pas son feu, ne s'attendant pas à ce qu'il lance la conversation. Il sortit une cigarette de sa poche, l'inspecta puis l'alluma avant d'inspirée une grande bouffée de nicotine. Ga-Eun posa alors ses yeux sa clope, toujours entre ses doigts.

"Non, je l'ai oublié."

Parfois, quand elle devait demander quelque chose pour elle, Ga-Eun se bloquait. Elle n'osait pas. Elle avait l'impression d'abuser de l'autre, et d'être dépendante. Même si ce n'était que le fait d'allumer sa cigarette. Elle lança un regard envieux au jeune homme alors que l'odeur du tabac arrivait à ses narines. Elle hésita encore quelques secondes, se mordit la lèvre, et dans un élan de courage, se tourna vers lui.

"Ton briquet... Je peux te l'emprunter deux secondes?"

La pluie continuait à s’acharner sur leur petit abri, et vu les épais nuages couvrant le ciel, cela allait durer un petit moment. Et rester sans rien faire semblait difficile pour Ga-Eun. Elle avait besoin de sa clope. Voir deux. Ou trois. Elle verra combien de temps ils restent coincés. Après elle n'était pas si pressée, vu que personne ne l'attendait chez elle. Au moins ici, elle pouvait sociabiliser un peu. Peut-être. Attendant la réponse du garçon, elle planta son regard dans le sien, esquissant un faible sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Art Musical
Young Ji-su
Dim 9 Aoû - 2:17
Messages : 23
Classe & Poste : 2nde année d'Art Musical, spé musicien (guitare électrique).
Young Ji-su
Profil MP Email
Douce cacophonie qui résonne à ses oreilles : ce n'est que quelques minutes après qu'il ait allumé sa première cigarette que la pluie se met à tomber encore plus fort - et il retient un petit sourire, fier d'avoir pu éviter de se faire complètement tremper.

Elle semble assez hésitante quant à lui demander son briquet, et Ji-su se demande un instant s'il n'aurait pas dû lui proposer tout de suite après avoir remarqué qu'elle n'en avait pas, malgré le fait qu'il se serait senti envahissant sur le coup - il ne voulait surtout pas l'embarrasser.
Mais voilà que la jeune fille ose enfin prononcer la phrase ; évitant de la faire plus attendre, il fouille à nouveau dans sa poche et ressort l'objet désiré, puis tend le bras vers elle, son feu au bout de ses doigts fins.

Bien sûr. Tiens.

Le briquet tant attendu est noir ébène, strié de fines lignes blanches formant quelques formes géométriques, trop compliquées pour que Ji-su se souvienne de leurs appellations - un motif pour le moins original, qu'on ne voyait pas souvent. Il trouvait cela bien futile de les décorer, ces objets qui répandaient l'odeur amère de la nicotine, s'imprégnant aux tissus et déposant les poisons aux creux des veines - et le plus ironique était qu'il ne pouvait pas s'en passer lorsque son esprit était en proie au désespoir.

La clope se consume peu à peu tandis qu'il lui lâche ces quelques mots ; et la fumée sinueuse se disperse au gré du vent en formes indéfinies - une brume nocive s'échappant dans la pluie après avoir caressé les corps.

Puis Ji-su se lance timidement, outrepassant sa gêne ; cette hardiesse modeste était sans doute due à son désir de modifier sa perception du temps ; qu'il serait bien réjouissant s'il pouvait passer plus vite. Il serait agréable également de briser la glace et réduire la distance polie qu'il entretenait avec elle, après tout ce temps.

Le faible sourire qu'elle parvient à lui adresser le rassure un peu et il en esquisse un à son tour, avant de prononcer :

C'est pas la première fois qu'on se croise ici. C'est quoi ton nom ?

Alors qu'il promène son regard sur le paysage rendu morne et gris par l'averse en attendant sa réponse, Ji-su songea à acheter un parapluie ; le dernier ayant été bêtement oublié à l'entrée d'un bar il y a quelques semaines, il s'était retrouvé surpris par la pluie ce jour-là et il ne désirait pas que cela lui arrive une seconde fois.
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Mode
Lee Ga-Eun
Mar 18 Aoû - 15:28
Messages : 113
Classe & Poste : Mode - Journalisme Photographe / Membre du gang
Lee Ga-Eun
Profil MP Email



the lighter in your pocket
Avec Young Ji-Su
Soulagée que le jeune homme lui passe le briquet sans lui lancer de regard mauvais, Ga-Eun porta la cigarette à ses lèvres. A cause du regard posé sur elle et la pression qu'il lui apportait, elle du s'y prendre à plusieurs fois avant que le gaz s'enflamme enfin et qu'elle inspire sa première bouffée de tabac. Elle tendit le briquet à son propriétaire en le remerciant rapidement avant de retourner à la contemplation de la pluie s'écrasant au sol.

Sans crier garde, la voix du jeune homme brise le silence ambiant, faisant presque réagir le visage impassible de Ga-Eun. Ils n'avaient jamais converser ensemble, et il n'avait pas l'air d'être un grand bavard. Et puis son regard sévère avait toujours semblé vouloir lui dire qu'il n'avait aucune envie de se lier à elle. Sans compter le fait que Ga-Eun n'avait aucune idée de comment adresser la parole à quelqu'un sans être embarrassée. Tout cela explique pourquoi, après plus d'un an à traîner dans les coins fumeurs, ils ne connaissaient toujours pas leurs prénoms. Ga-Eun sentit que le jeune homme était hésitant, ce qui adoucit rapidement l'image qu'elle avait de lui.

"Ga-Eun, et toi?"

Elle s'était tournée vers lui, avec un petit sourire sur les lèvres. Fait pas ta meuf chiante, Ga-Eun. Elle était du genre à répondre à moitié aux questions qu'on lui posait, à couper au plus court les conversations superficielles et ne pesait pas vraiment ses mots. Elle se détestait pour ça, et faisait de son mieux pour paraître moins froide.

"T'es en musique non? C'est quoi ta spécialité?"

La fumée se rependait lentement autour d'eux et chatouillait le nez de Ga-Eun. Qu'elle aimait cette odeur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil MP Email
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: