AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

The eyes speak more than you think • Ran
 :: 롤 플레잉 영역 - Zone Rp :: Aile Nord :: Bâtiment Administratif :: Bureau du Directeur Adjoint Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Personnel
Murduson Jeremie
Ven 17 Juil - 13:38
Messages : 23
Classe & Poste : Infirmier scolaire?
Murduson Jeremie
Profil MP Email
La cérémonie de rentrée s’était achevée et Jeremie devait maintenant faire en sorte de démontrer qu’il n’était pas là pour se la couler douce. Les actes valaient bien mieux que des paroles pouvant être perçues comme creuses – et en soit il comprenait ce point de vue – mais ici, en Corée, les choses étaient très codifiées, très étudiées. Il ne fallait pas sortir du rang et faire bonne impression était essentiel si l’on souhaitait y faire carrière. Dans le cas de l’occidental ici présent, c’était surtout pour réussir à boucler son diplôme qu’il était là alors il ferait tous les efforts nécessaires pour être accepté – ou au moins toléré.

Son maître de stage l’avait prévenu de la mentalité Sud-Coréenne, aussi il savait déjà un peu dans quoi il mettait les pieds. Toutefois, cela ne l’empêcha pas de vouloir faire les choses correctement. Aussi, après avoir vérifié trois fois que sa tenue était impeccable, il toqua à la porte du directeur-adjoint afin d’enclencher des présentations plus officielles.

« Excusez-moi de vous déranger. Je suis le nouvel infirmier scolaire. Si vous avez du temps à m’accorder, j’aimerais si possible que nous échangions afin que je puisse attendre vos attentes le plus rapidement possible. » Il avait encore quelques hésitations sur certaines prononciations du coréen, mais il faisait beaucoup d’effort. Ceci étant dit, Jérémie n’aurait jamais formulé les choses ainsi puisque pour lui, « faire de son mieux » était déjà une preuve que l’on pouvait faire bien mieux si on le voulait vraiment. Peut-être que finalement sa mentalité de base se rapprochait suffisamment de celle des coréens pour qu’il ne soit pas fiché immédiatement… Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: