AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...
 :: 오프 RP :: Flood :: Jeux & Discussions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Personnel
Moon Nam-Shin
Mar 14 Juil - 3:33
Messages : 95
Classe & Poste : Professeur de chant, il s'occupe de toutes les classes de chant
Moon Nam-Shin
Profil MP Email
Hello à vous tous ! Tout d'abord j'espère que j'ai le droit de poster un nouveau sujet dans cette section si ce n'est pas le cas excusez moi, je l'effacerai sans problème ! Je voulais faire un sujet où on peut proposer des webtoons, mangas, animes ou même dramas et en parler si vous le souhaitez ! Vu que je crois que certains d'entre nous en lisent et en regardent je me dis pourquoi pas échanger un peu dessus ! Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...  320927972

J'ouvre donc le bal avec une petite merveille pas assez connue à mon avis ! Un webtoon du nom d'Annarasumanara, oui le nom est compliqué mais c'est un petit bijou !

Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...  Cfrucd11

Genre: Psychologie, Drame, Mystère, Romance, Josei, public mature

Résumé: Yun Ai rêvait de devenir magicienne, mais cela était enfant. Aujourd'hui elle est une lycéenne qui essaye de survivre avec sa soeur comme elle peut. Les gens racontent qu'un magicien fou et dangereux habite le parc d'attraction de la ville maintenant désert. Sa vie changera lorsqu'elle rencontrera ce magicien qui lui demandera "crois tu en la magie ?", ce dernier souhaitant faire d'elle son apprentie.

Webtoon link-Annarasumanara (si c'est en anglais il suffit d'aller complètement au bas de la page du chapitre vous verrez translation et là vous pouvez mettre en français)
Il est normalement en français aussi sur scan manga- annarasumanara

Mon avis:
Je me suis littéralement prise d'affection pour Ai et L... (L little baby je l'aime tellement). Franchement si vous cherchez quelque chose de beau et de profond allez y ! Je me suis prise une grosse leçon de vie... Mais préparez vos mouchoirs parce que c'est émouvant. C'est très surprenant par son réalisme, les messages sont beaux et forts, c'est rempli d'émotions ! Il y a des moments "creepys", mais perso j'ai adoré ce côté un peu effrayant parfois. Le style peut sembler particulier ? Mais il est très beau et artistique et c'est fait avec beaucoup d'intelligence chaque dessin représente quelque chose de plus profond et on s'en rend compte petit à petit, il y a des touches de couleurs et de beaux jeux artistiques ça rend les choses beaucoup plus émouvantes. L'histoire est vraiment intéressante, pleine de sens et de symbolismes. Bref je n'ai que des éloges à faire j'ai vraiment versée de grosses larmes pour beaucoup de raisons... Mais j'en dirai pas plus parce que le mystère de l'histoire fait son charme ! Lisez le ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Art Musical
Ki Jung Jae
Jeu 30 Juil - 15:05
Messages : 180
Classe & Poste : Chant
Ki Jung Jae
Profil MP Email
A moi amoi !

En fait, depuis peu je me suis mis aux dramas coréens.
A la base je n'aime pas le jeu d'acteur des asiatiques mais on va dire que ceux des coréens et japonais ca passe encore pour moi. (et ceci n'est qu'un avis puuureeement subjectif)

De fait, j'ai regardé d'abord Full house que j'ai enormement aimé.
Ensuite, j'ai commencé le drama connu strong girl bong soon, j'adore les acteurs mais je n'aime pas le scenario, c'est plus un thriler qu'une histoire d'amour, et comme moi je cherche que des love story avec agréments autour, j'ai pas aimé. mais je le reregarderai un moment donné car l'actrice me fait triper !!

MAIS. Je suis tombée sur My ID is Gangnam Beauty.

Et ça, les membres du SHEER MASQUERADE, faut que vous le voyez. Vous savez pourquoi ?
Parce que ca se passe dans une université ! Vous avez dans ce drama la plupart des codes sociaux qu'ont les jeunes à la fac en corée du sud !! C'est important si vous souhaitez jouer un personnage en respectant les moeurs et le genre sudcoréen.

D'autant que l'histoire est très sympa, bien qu'un peu ... stéréotypée, mais bon je pardonne ça pour le jeu d'actrice du rôle principal. D'un point de vue subjectif je n'aime pas le personnage car il est beaucoup trop depressif mais d'un point de vue objectif... elle incarne superbemement bien le trauma de l'harcèlement sur le physique au college. Vous devriez voir pour comprendre la fourberie dont font preuves les jeunes coréens.

Bref ce Drama-ci ne parle que des sujets mis en avant sur le forum. Donc un conseil, allez le voir !!  

Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...  My_id_is_gangnam_beauty_3137

note : j'aurai du prendre le feat irl de l'acteur principal de MIGB d'ailleurs ils ont le même caractère et physique !!!! Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...  1212841973
Revenir en haut Aller en bas
Personnel
Moon Nam-Shin
Dim 6 Sep - 6:33
Messages : 95
Classe & Poste : Professeur de chant, il s'occupe de toutes les classes de chant
Moon Nam-Shin
Profil MP Email
Avis My ID Gangnam is beauty:

The secret life of my secretary:

Je voulais donc proposer un drama pour lequel j'ai eu un coup de coeur, même s'il n'a rien de particulier ou de vraiment en lien avec le fofo. The secret life of my secretary l'autre titre est Love at first sight, qui est un drama basé plus sur l'intrigue autour d'un handicap celui de la prosopagnosie (non reconnaissance faciale) et le thème du travail en Corée. Les positions hiérarchiques, le respect à sa famille, la condition des employés, la précarité de l'emploi sont des thèmes abordés.  Bien entendu la romance y a une place centrale et elle est originale selon moi donc j'ai adoré ! Et non l'héroine n'est pas soumise bien au contraire !! Le résumé nous tend parfois un piège...

Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...  Tumblr_pribcaTnRQ1vw5snwo1_400

Résumé de Nautijlon: En tant que directeur de l'équipe des médias mobiles 1 chez T & T, Do Min Ik doit être perfectionniste et excellent dans son travail. Il s'appuie toujours sur sa secrétaire, Jeong Gal Hee. Cette dernière effectue les taches les plus ingrates dans le but de renouveler son contrat qui arrive à terme.

Cependant, comme toutes les secrétaires avant elle, son contrat d'un an n'est pas renouvelé et Jeong Gal Hee se retrouve sans emploi. C'est alors qu'un mystérieux homme attaque Do Min Ik devant elle. Do Min Ik, blessé à la tête, se retrouve alors incapable de reconnaître les visages qui l'entoure, tous sauf celui de son ancienne secrétaire Jeong Gal Hee...

L'OST est beau et le mv résume un peu l'histoire sans spoiler des choses importantes il vous donne juste un aperçu du drama et la chanson est belle ❤

Mon avis:

J'ai trouvé intéressant le sujet d'une maladie peu connue celle de prosopagnosie, le héros ne reconnait plus les visages suite à un accident et ne reconnait plus que sa secrétaire dû à son gilet rouge qu'elle porte toujours. Le scénario est un peu cliché, voire stéréotypé, mais je trouve de l'originalité au fait que contrairement à beaucoup de drama il n'y a pas le schéma classique du triangle amoureux et l'illustration de  l'entreprise et de l'embauche dans un drama qui pourtant se veut léger. J'ai vraiment adoré l’héroïne attachante, avec son petit caractère ❤ je me suis peut être un peu reconnue en elle aussi ça joue pas mal, mais j'adore cette actrice tout court ! Jin Ki Joo ** J'ai totalement eu un coup de coeur pour le jeu d'acteur de Kim Young Kwang que j'ai trouvé attachant et dont le personnage est plus profond que ce je pensais ! Certes un peu enfantin, mais j'aime bien ce genre de héros ! Je regarde aussi des dramas pour rêver et clairement Do Min-Ik, par son évolution, ses mines boudeuses, ses gestes d'enfants, sa gentillesse, sensibilité et son sourire ravageur a fait chaviré mon coeur snif Tellement d'innocence dans ce personnage très expressif, taquin et chaleureux. Je ne parle même pas de sa voix douce qui ressemble à celle d'un ange //pan// ❤ Son côté perfectionniste et celui de l'héroine aussi, vient d'une pression souvent présente dans les familles asiatiques traditionnelles et pas seulement coréennes. J'ai aimé le fait que malgré ses airs de pdg assuré il se trouve que le personnage ne l'est pas et est bridé par beaucoup de choses, son comportement est en général introverti et il est très reconnaissant envers sa famille (pourtant qu'est ce que j'ai pleuré à cause de sa mère Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...  2412504220 ). A aucun moment le héros ne s'emporte contre sa famille il est toujours respectueux, n'use pas de la violence, mais arrive à faire face à sa maladie et aux embûches grâce à son intelligence et sa sensibilité ! Il ne sait d'ailleurs pas combattre avec sa force physique, il est même phobique et a sans cesse peur de se blesser dû à une blessure crânienne... ce qui est rare dans les dramas. Eh oui pourquoi est ce toujours à l'homme de protéger la femme ? Ce drama montre souvent l'inverse bien que Do Min-Ik agit aussi pour protéger Gal-Hee et d'autres personnages. On illustre les deux cas :  une femme qui forte qui sait se protéger elle et son entourage, mais aussi un héros perspicace avec un mental fort qui protège ceux qu'il aime malgré son handicap. Je trouvais que la mentalité du héros correspondait aux codes coréens bien souvent, et en même temps s'en détachait, une opposition intéressante. C'est à discuter, mais personnellement j'ai aimé le fait que ce drama évoque un rêve romantique pour certains, celui d'être indispensable et d'accompagner la personne aimée. Je ne parle pas que de l'héroine, mais aussi du héros qui est utile à Gal-Hee aussi.

Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...  Tumblr_pr6rry5wUf1y77hbbo3_500

Le thème de l'entreprise, des emplois et de la difficulté que c'est, des injustices faites à ces derniers  sont intéressants ! L'embauche par le physique y est parfois abordée. Tout comme l'exagération de certains patrons qui donnent des heures intenables aux employés qui n'ont même pas d'assurance. C'est un vrai problème en Corée et je n'ai pas trouvé le sujet abordé de façon exagéré, ils ont su garder la légèreté ! Le drama est léger, l'alchimie entre les deux acteurs principaux est tout simplement magique et j'ai adoré leur relation ! Il y a souvent des situations cocasses, des disputes et des moments plus doux, ça m'a vraiment plu. Gal-Hee l’héroïne est vraiment attachante, à la fois douce, mignonne, expressive et caractérielle, son personnage est intéressant. Ils ont vraiment essayé de faire d'elle une fille négligée, mais avec des atouts que son patron voit dès le départ !!! Enfin une héroïne qui n'est pas tirée à quatre épingle et j'ai vraiment aimé ça ! Oui parce qu'il suffit pas de dire que la fille est pas canon pour qu'elle soit laide ou normale, on voit souvent des filles canons dans les dramas, mais les autres les trouvent laides... ce qui n'a aucun sens. (Eh non pas de héros qui tombe amoureux parce qu'il découvre que sa secrétaire est en fait un canon, mais je ne spoil pas plus que ça). L'héroine se veut clairement banale, une fille normale, mais avec beaucoup de qualités, travailleuse, mignonne, maligne, caractérielle et attachante !  Veronica Park ce personnage stéréotypé à souhait est très drôle et profond je l'ai beaucoup aimé aussi ! Gal-Hee et elle sont deux femmes fortes, mais qui s'imposent différemment et c'était très beau à voir ! Je regrette toutefois, quelques illogismes et un manque de profondeur parfois, je dois avouer que le jeu d'acteur et l'alchimie sont très bons c'est ce qui rattrape un peu les erreurs scénaristiques. (J'aurai aimé plus d'épisodes !) Bref je ne pense que du bien de ce drama, mais ce n'est que mon avis très subjectif ❤

Propositions et blabla webtoons, animes, mangas, dramas, oeuvres...  The-secret-life-of-my-secretary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Profil MP Email
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: